Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la tribu de Véro
Archives
8 mars 2008

Une super rencontre

Ce matin, j'avais rendez vous pour la première fois avec Marion (une bulleuse de bulle de nature) à une réunion d'informations sur la technique de communication "signe avec moi" .
Et comme, je m'y attendais, la matinée a été riche en contact et en enseignement.

Tout d'abord, Marion est très gentille, elle vient de faire une formation de portage en écharpe et m'a donc montré comment porter Lunelle dans le dos, ouf ! J'en avais vraiment besoin.
Nous avons discuté de ses projets d'entreprise de vente à domicile et des produits que fabrique Ethangelie
, créatrice de couches lavables et aghuicoud, créatrice d'écharpe de portage .

J'ai ensuite suivi la réunion d'information et j'ai trouvé le concept très intéressant. Aurélie, l'animatrice, est vraiment adorable. Je pense que je vais faire cette formation car je trouve ce mode de communication super intéressant. Il permet à l'enfant d'exprimer ses besoins avec des signes de la LSF (langue des signes française) et donc de communiquer dès l'âge de 6/8 mois !
Si la formation me plait, je n'exclue pas de suivre une formation plus approfondie en contactant une association d'enseignement de LSF. Ce mode de communication me fascinait déjà quand j'étais petite et que je regardais avec bonheur à la télé l'émission "mes mains ont la parole".
Je reviendrais en parler car la formation débute samedi prochain...

Publicité
Commentaires
Le blog de la tribu de Véro
Publicité
Derniers commentaires
Publicité