J'ai rencontré Claire par le biais d'un forum alors que je commençais mon 8 ème mois de grossesse. J'étais désespérée car je voulais avoir une chance d'accoucher par voie basse et ayant eu deux césariennes précédemment pour la naissance de mes deux paires de jumeaux, je n'arrivais pas à avoir une réponse ferme de l'obstétricien qui me suivait.    

Claire m'a épaulé dans la recherche d'un médecin qui soit suffisamment ouvert d'esprit pour envisager cette option. Elle m'a aussi beaucoup aidé à prendre confiance en moi et en mes capacités à mener ma grossesse à terme (ce que je n'avais pas fait jusque là). J'ai été très soutenue et réconfortée. Beaucoup par le biais de nos conversations sur internet, mais aussi par les rencontres que nous avons eu.

Mes amis, qui me voyaient de plus en plus stressée, ont remarqué un très net changement de comportement après les premiers contacts sur le net et surtout ma première rencontre avec Claire. Mon mari aussi a remarqué ce changement et a lui même était plus zen voyant que j'allais mieux. Il a pu aussi posé des questions lors de nos rendez vous et ainsi prendre conscience de l'aide qu'il pourrait m'apporter pendant l'accouchement. J'ai pu aborder avec elle toutes les questions sur mes doutes concernant mes capacités autour de cet accouchement que j'envisageais. J'ai aussi parlé avec elle de mes deux précédents accouchements qui m'avaient beaucoup marqué surtout le premier qui a été et est encore dur à vivre psychologiquement.

Même, si j'ai dû finalement accouché par césarienne, je sais que grâce à Claire, j'ai fini ma grossesse dans le meilleur état d'esprit possible et que j'ai rencontré un chirurgien formidable qui m'a accouché dans les meilleures conditions que je pouvais espérer. Je lui en suis infiniment reconnaissante. Nous nous sommes revus après mon accouchement et elle m'a aussi montré comment me servir de mon écharpe de portage.

Claire m'a étonné par sa disponibilité et sa capacité d'écoute. Et son aide a été essentiel pour moi.

Vous pouvez avoir plus d'information sur le rôle d'une doula en consultant le site de l'association de Claire http://www.harmonaissance.info/accueil.htm